Avec la Somato-Psychopédagogie, que je pratique sur table de massage, je passe par vos tensions corporelles pour soulager vos tensions psychiques liées.

Cette pratique réveille aussi la capacité à ressentir son corps, ses émotions et l'énergie de Vie qui circule : elle vous rend donc plus apte à "entendre" ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas au fil de vos journées. C'est l'aspect pédagogique de la pratique.

D'où vient cette méthode ?

La Somato-Psychopédagogie est une méthode mise au point par Danis Bois, inventeur de la Fasciathérapie pour les kinésithérapeutes, lorsqu'il s'est apperçu que le travail sur les fascias pouvait avoir un impact sur le psychisme lorsque l'on interroge le ressenti. En effet les émotions enfouies peuvent enfin s'exprimer et il arrive que des traumas oubliés émergent et puissent être transformés. 

Combien de séances sont nécessaires ?

Au sein d'un parcours d'accompagnement le nombre de séances de Somato-Psychopédagogie et le moment de les faire seront déterminés par votre besoin propre en fonction de votre histoire, des objectifs définis et des freins à lever. 

En dehors d'un parcours thérapeutique, des séances occasionnelles de Somato-Psychopédagogie permettent de :

  • soulager des douleurs d'origine somatique,
  • libérer les tensions physiques et psychiques,
  • sentir l'énergie de Vie mieux circuler dans un corps ré-accordé.  

Qui peut profiter de séances de Somato-Psychopédagogie ?

Du Bébé à la personne très mature, il n'y a pas de contre indications pour des séances de Somato-Psychopédagogie.

Cependant je préfère ne pas pratiquer sur les femmes enceintes car les mouvements que je pratique, très doux et très lents, sont cependant ressentis en profondeur et de façon puissante. 

Créez votre propre site internet avec Webador